[STATIONNEMENT AU CENTRE DU VILLAGE]

Afin de poursuivre notre démarche d’aide au développement des activités commerciales au centre du village, vous avez certainement remarqué que les places bleues de stationnement de la Place du Marché et celle de la boulangerie au feu de bois rue Marseillaise, sont désormais passées de 30 à 15 minutes. L’objectif n’est pas d’importuner les habitants du centre mais bien de créer un essor dynamique et utile à nos commerçants du centre village. Ce système « d’Arrêt Minute » est une invitation au respect des règles, et permet d’éviter les stationnements « longue durée » au centre du village, quand pas moins de quatre grands parkings à moins de 500/700 mètres peuvent accueillir tous les véhicules.

Depuis deux ans maintenant, la municipalité s’applique à développer les commerces au centre du village et à en faciliter l’accès. Si la boulangerie au feu de bois est actuellement fermée suite à la liquidation judiciaire en cours, tout est en ordre pour une réouverture dès lors que la liquidation sera effective, comme nous en informe la coopérative. La création de la Boutique des Créateurs de Signes répond à une demande comme nous l’avions imaginé et fait venir les touristes et visiteurs dans le centre. L’Épicerie de la Fontaine offre régulièrement de nouveaux services et produits, la Boucherie Marcello va réaliser des travaux pour moderniser son magasin et accueillir ses clients dans les meilleures conditions, et la Confiserie Fouque ouvre désormais régulièrement sa boutique les dimanches matin à l’occasion du marché des producteurs. Le Bar Tabac Journaux des Chasseurs et le Café de France accueillent les visiteurs tous les jours de la semaine, et comme vous avez pu le voir dans l’agenda de l’été qui vient d’être distribué dans vos boîtes aux lettres, un grand nombre d’animations se tiendront au cœur du village.

La limitation de la durée de stationnement à 15mn en journée (9h00 – 19h00) sur ces places bleues était donc nécessaire pour que les visiteurs puissent faire leurs achats rapides dans nos commerces (tabac, journaux, viande, pain …) et permettra leur développement.

Les autres places bleues du centre rue Frédéric Mistral, Place Garnier, Acacias, Briançon sont à 45mn, les autres zones (2 h) ne changent pas. Le stationnement libre (places blanches) est limité, comme l’indique le code la route, à sept jours.

Merci à tous pour la prise en compte de ces modifications, ce qui vous permettra aussi d’éviter des billets « pas très doux » sur les parebrises.