Retour Gagnant pour la Foire de la Sainte Catherine à Signes

Ils ont bravé le froid et le Mistral, mais ils étaient là !! Les exposants autant que les passants, ils étaient tous présents dans les rues de Signes pour le grand retour de la Foire de la Sainte Catherine. Un des objectifs de la nouvelle municipalité était le retour de la vie au cœur du Village, nous sommes en train de l’atteindre.

Après avoir créé le Marché artisanal du 15 août, un marché de producteur tous les dimanches matin, après avoir aidé et contribué à la mise en place d’une boutique des créateurs de Signois dans le village, invité les Signois à revivre la fête de la Libération… l’équipe municipale a finalisé ce week-end le retour de la Foire de la Sainte Catherine.

Créée en 1757, et abandonnée il y a une vingtaine d’année, la foire a été accueillie avec beaucoup de joie et de curiosité par les habitants, mais également par des visiteurs venus entre autre de St Cyr, du Beausset, de Toulon ou de Sanary. Si les exposants ont dû résister au Mistral, ils n’en ont pas moins joué le jeu : produits du terroir, nougat de Signes, vêtements, outillage, quincaillerie, pépiniériste, légumes de saison bio, savons, jouets, artisanat, vin, huile et plantes médicinales, charcuterie, confitures et soupes… Cette première édition a rempli son contrat.

Hélène Verduyn Maire de Signes, se réjouit du succès de cette nouvelle opération de revitalisation du cœur du village : « Je suis ravie de voir que les visiteurs ont répondu présent malgré le fort vent qui en aurait démotivé plus d’un. Il faisait vraiment froid dans les rues du village hier, mais il était tout de même préférable d’avoir le vent à la pluie, qui a menacé jusqu’aux derniers moments.

Je remercie nos conseillers Fréderic et Gilles qui se sont investis sur cette mission de la Sainte Catherine ainsi que les adjoints Yves et Bernard. Pour une première et toujours en période sanitaire délicate quant à l’organisation d’événements, nous remercions tous ceux qui ont répondu présent. Nous travaillons déjà sur la prochaine édition et avons listé les améliorations que nous devrons apporter à cette foire l’année prochaine. Et nous avons déjà commandé le soleil sans le vent… »