Préfet du Var : Port du masque (mise à jour) 12/10/21)

L’obligation du port du masque dans les établissements recevant du public soumis au passe sanitaire est levée à compter du 12 octobre 2021.

Néanmoins, jusqu’au 1er novembre 2021 inclus, l’obligation du port du masque pour toute personne de plus de 11 ans est maintenue sur l’ensemble des communes du département, dans certains lieux ouverts :
sur les marchés de plein air alimentaires et non alimentaires, les brocantes et vide-greniers, les ventes au déballage, les foires et fêtes foraines ;
 pour tout événement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, les festivals, les concerts en plein air, les événements sportifs de plein air ainsi que les rassemblements lors des feux d’artifice.

Ainsi, dans le Var et pour les établissements soumis au passe sanitaire, le port du masque reste obligatoire dans tous les transports en commun ou dans tout établissement ou pour tout événement dont le responsable ou l’organisation l’ exige.

Le port du masque reste obligatoire dans tous les établissements recevant du public non soumis au passe sanitaire tels les commerces.

Arrêté préfectoral du 11 octobre 2021 – port du masque