La médiathèque de Signes vous propose….

KOUMKOUM, un spectacle de contes pour les 3 – 6 ans

Reporté à plusieurs reprise, le spectacle de conte « Koumkoum » sera joué le jeudi 18 novembre 2021 à 10h30 à la médiathèque Signes.
Les enfants auront le plaisir de retrouver Virginie LATOUR de la Compagnie MASALA, déjà venue à la médiathèque avec d’autres spectacles toujours très poétiques.

« Koumkoum » veut dire « grand-mère » en amérindien. Nous vous laissons découvrir la suite le 18 novembre….

Spectacle gratuit sur réservation au 04 94 98 87 80

Virginie LATOUR

« Humoureuse » de la vie à la scène, depuis 25 ans. « Je suis là où le vent me porte… »

Créatrice de spectacle vivant, d’événement, comédienne, metteur en scène, philosophe, réalisatrice, formatrice, elle tourne actuellement avec quatre spectacles :

  • « Du jeu au je »: one woman sacrée show
  • « Koukoum » qui veut dire grand-mère en algonquin, tribu amérindienne d’Amérique du nord
  • « Un souffle d’amour »
  • « O naissance d’un monde » pour les plus jeunes

Suite à une formation classique au Conservatoire d’Avignon, puis contemporaine au Théâtre de la Main d’Or à Paris, elle s’est formée au clown, à la marionnette, au chant et à la danse.
Comédienne professionnelle depuis 1989 elle a joué dans 17 pièces de théâtre, 10 spectacles de rue et 16 spectacles pour enfants.
Et depuis 1996, elle a mis en scène 19 spectacles professionnels.
Elle anime des ateliers et des stages de théâtre et de clown pour les enfants et les adultes depuis 1994.
Elle a été clown à l’Hôpital Nord de Marseille avec le Gai Rire de 2001 à 2014 et directrice artistique et coordinatrice du « Festival du Bonheur » à Roquevaire en 2010 et 2011.

En 2000, La Compagnie MASALA (mélange épicé en hindi) est née avec le désir d’aller à la rencontre d’autres cultures, d’autres traditions artistiques à travers le monde, pour bâtir la création d’un spectacle sur l’échange et l’entraide, en faisant partager cette expérience à un public occidental.
En orientant ses choix artistiques vers le clown et les arts de la rue, MASALA voulait apporter une réflexion, susciter l’ouverture sur le monde, la compréhension et la tolérance.