Le repas des Anciens offert par la municipalité, prévu le samedi 11 décembre est annulé en raison de l’évolution de la crise sanitaire et de la 5e vague de Covid-19.
C’est à l’occasion d’une réunion interne que les élus de la municipalité ont pris cette décision mardi soir. Il faut en effet se rendre à l’évidence, malgré la forte envie de se retrouver pour passer un moment convivial de joie et de détente, il est plus prudent de préserver la santé des plus fragiles.
Madame le Maire Hélène Verduyn s’est exprimée : « C’était une décision difficile à prendre et un véritable crève-cœur pour nous les élus qui souhaitions enfin partager ce moment avec nos anciens, puisque nous n’avons pas encore eu cette occasion depuis notre investiture. Mais c’est également triste pour nos aînés, qui attendaient ces retrouvailles déjà annulées l’année dernière. Les personnes ont envie et besoin de se retrouver car le manque de liens sociaux est aussi destructeur que la pandémie elle-même, mais la raison nous impose de protéger avant tout les personnes les plus à risque. Ils ne seront pas oubliés pour autant, un colis de noël sera remis à chaque personne qui en fera la demande.»
